Zic Zazou

Zic Zazou

Elle a pris le nom de Zic Zazou en 1987 et est devenue professionnelle en 1992. Et ce sont encore aujourd'hui les mêmes personnes qui la composent. Ils sont ensemble depuis près de 40 ans ! Un vrai record pour une compagnie au parcours atypique dont le coeur a toujours balancé entre spectacles de rue et prestations en salles, avec en ligne continue la musique et l'humour.

Neuf musiciens-comédiens-chanteurs qui jouent de multiples instruments parfois incongrus. Ils ont donné dans le genre fanfare des Beaux Arts recyclée punk, dans le rock mâtiné de musette et de funk. Ils mélangent tout, en gardant la substantifique vitalité. Ils sont aussi à l'aise à la guitare électrique, au piano, au trombone qu'aux pieds de chaise, aux marteaux ou aux bouteilles. Tous originaires d'Amiens, ils ont à leur actif des milliers de représentations dans le monde entier. Leurs créations qui ont le plus marqué sont :
La Bête dans la Ville (1988), La Fantastique Chevauchée (1994), Ze Spectacle (1995), En 1000 morceaux (1998), Le Kiosque (2000), Brocante Sonore (2004) et Hors les Rails (2006). Ils ont enregistré 4 CD, réalisé 2 DVD et reçu plusieurs prix.

Portés par leur passion, unis comme les doigts de la main, ils ont toujours fait front et partagent dans le plus grand bonheur leur complicité avec le public.